Institut de beauté et épilation pour femmes à Saint Nazaire
Accueil > Blog > Bien nettoyer sa peau au quotidien
Appelez-nous au :
02 40 66 27 24
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Bien nettoyer sa peau au quotidien

Femme qui s'asperge d'eau
Nettoyer sa peau quotidiennement est indispensable car l’action contribue au maintien de l’hygiène corporelle. Mais le nettoyage participe aussi à la santé et à la beauté de votre peau. Quelques conseils pour entretenir votre peau au quotidien.
 

Les bienfaits du nettoyage de peau

 


La peau sécrète de la sueur, du sébum, elle se salie et se régénère. Il est essentiel de la nettoyer afin d’éviter les odeurs, les irritations, l’excès de sébum, le développement de bactéries et de favoriser sa reconstitution.

A première vue, utiliser du savon et frotter sa peau suffit à la rendre propre. Toutefois, il existe des produits conçus spécialement pour le visage, pour l’hygiène intime et pour différents types de peau. Plus sensible, la peau du visage et des parties intimes requiert un produit plus doux. C’est pourquoi il faut éviter le savon qui risquerait de l’assécher ou le gel douche qui est moins adapté à ces parties du corps.
 
 

Les produits cosmétiques

 
Il existe une multitude de produits cosmétiques dédiés à la peau de votre visage, disponibles en pharmacie ou en grande surface. Il devient alors difficile de faire le tri. Pour choisir, il faut connaitre son type de peau et analyser les composants car certains ingrédients synthétiques peuvent causer des rougeurs, des démangeaisons voire des allergies.

Pour votre corps, vous aurez l’embarras du choix concernant les gels douches. Les gommants contribueront à éliminer vos peaux mortes. Composés à base de fragrances naturelles, les gels douches bios ne contiennent aucun colorant ou composant irritant. Si votre peau est particulièrement sèche, vous pouvez remplacer le gel par une huile de douche.

Et le savon ? Valeur sûre, il risque cependant de sécher votre peau. Préférez un savon sans conservateur, sans parfum et sans colorant artificiel. Si votre peau est sensible ou sèche, choisissez un savon surgras, riche en huile.
 
 

Au quotidien   


 
Nettoyez votre peau une fois par jour, deux fois pour le visage. Effectuez un gommage hebdomadaire et bien-sûr, pensez à bien vous démaquiller mesdames. Privilégiez un frottement doux afin d’éviter les irritations.

Votre peau est particulièrement sensible et vous avez besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous dans notre institut de beauté pas cher à Saint-Nazaire !
Nous situer
Body Minute possède deux établissements situés à Saint-Nazaire et Trignac, appelez-nous au 02 40 66 27 24 et au 02 40 42 37 67 !

 

Nos horaires d'ouverture


Du mardi au samedi,
de 9h00 à 19h00