Institut de beauté et épilation pour femmes à Saint Nazaire
Accueil > Blog > Nos mains : les protéger et en prendre soin
Appelez-nous au :
02 40 66 27 24
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos mains : les protéger et en prendre soin

Mains fines et délicates
Nos mains ont une place à part.

Cette partie de notre corps est très souvent en contact direct avec l’extérieur.

C’est une zone sensible, propice à l’usure et aux microbes.

Nous allons donc voir dans cet article comment en prendre soin, afin de mieux vous protéger.
 







Protéger la peau de nos mains…

 
La peau de nos mains se différencie de celle du reste de notre corps. Elle se doit d’être fine, afin de permettre à nos doigts de se mouvoir avec précision. Cette zone est peu graisseuse. Revers de la médaille, la faible proportion de sébum la rend plus fragile qu’ailleurs.
 
Bien évidemment, il est nécessaire de se laver les mains avec du savon régulièrement dans la journée. Le mieux étant l’ennemi du bien, évitez toutefois les excès : un contact prolongé avec l’eau savonneuse abime votre épiderme.
 
Se laver les mains ne suffit pas toujours. N’hésitez pas à mettre des gants quand elles sont en contact avec des produits ménagers, y compris le liquide vaisselle. Mettez des gants à l’extérieur, pour les protéger du froid.
 
Enfin, si les produits hydro-alcooliques sont une bonne solution d’appoint pour éviter les microbes, en mettre plusieurs fois par jour dessèchera rapidement votre peau. Si vous le pouvez, privilégiez toujours le savon, bien moins agressif.
 

…pour en prendre soin…

 
Nettoyer superficiellement ne suffit pas. Il est conseillé de réaliser une fois par semaine un gommage. Celui-ci peut être fait à la maison ou en institut de beauté. L’idéal serait de faire appel à une professionnelle une fois par mois, pour réaliser un gommage plus en profondeur que ce que vous pourriez faire seul(e) chez vous.
 
En quoi consiste un gommage ? Vous appliquez une crème sur vos mains qui vous aide à retirer efficacement les cellules mortes et les callosités présentes à la surface de votre peau.
 
Pour mieux nourrir vos mains, il est conseillé d’appliquer de la crème hydratante tous les jours, particulièrement l’hiver. Le froid est votre ennemi ! Une huile végétale contenant principalement des ingrédients naturels est le meilleur choix que vous puissiez faire. L’été, n’oubliez pas votre crème solaire, afin de protéger votre peau des UV nocifs.
 
 

…et les embellir

 
De jolies mains, douces, bien soignées, élégantes et délicates, passent évidemment par une bonne séance de manucure réalisée dans les règles de l’art par des professionnelles agréées de votre institut de beauté à Saint-Nazaire.
 
Le but principal de la manucure est donc d’améliorer l’aspect de vos mains et ongles. Ce soin consiste à nettoyer, renforcer, mettre en forme et rendre attractif vos ongles.
 
Les autres bienfaits de la manucure sont :
 
  • Améliorer la santé de vos mains et ongles
  • Aider à prévenir le dédoublement, la casse et le jaunissement des ongles
  • Traiter les plaies ou la peau rognée autour des ongles
  • Améliorer la santé de la peau et augmenter la circulation sanguine avec le modelage des mains
  • Limiter l’apparition de rides sur les mains
  • Éliminer la peau morte et les cuticules pour retrouver un contour de l'ongle net
  • Retrouvez des mains propres et aseptisées
  • Hydrater les mains
 
Il est donc fortement conseillé de se rendre chez votre institut Body Minute à Saint-Nazaire au moins une fois par mois pour bénéficier des soins et de produits adaptés en plus de faire réaliser un modelage des mains pour un effet garanti.

Pour prendre pleinement soin de vos mains, votre visage et le reste de votre corps, venez nous rendre visite ! Nous vous prodiguerons soins et conseils qui participeront à votre beauté.
Nous situer
Body Minute possède deux établissements situés à Saint-Nazaire et Trignac, appelez-nous au 02 40 66 27 24 et au 02 40 42 37 67 !

 

Nos horaires d'ouverture


Du mardi au samedi,
de 9h00 à 19h00